Bienvenue au système CITSS de la WCI

Le système de suivi des droits d’émission CITSS (Compliance Instrument Tracking System Service) est un système de gestion et de suivi des comptes et des droits d’émission offerts dans le cadre de programmes de plafonnement et d’échange de droits d’émission inscrits à la Western Climate Initiative. Administré par Western Climate Initiative inc. (WCI inc.), le système CITSS assure le suivi des droits d’émission (unités d’émission, crédits compensatoires et crédits pour réduction hâtive) à partir de leur création par les gouvernements participants, en passant par la propriété puis le transfert par les émetteurs réglementés de gaz à effet de serre (GES) et les autres participants volontaires et généraux au marché, et ce, jusqu’à leur retrait final.

Avis : L’utilisation du système CITSS est réservée aux utilisateurs autorisés. Elle est contrôlée et peut être restreinte à tout moment. L’accès à des renseignements confidentiels ou leur utilisation est interdit sans autorisation. L’utilisation non autorisée ou inadéquate de ce système peut entraîner des sanctions administratives, civiles ou criminelles. L’utilisation de ce système, autorisée ou non, tient lieu de consentement à la surveillance et à la récupération de renseignements; en accédant à ce système, vous reconnaissez avoir pris connaissance des présentes conditions et y consentir. Quittez immédiatement ce site si vous n’êtes pas un utilisateur autorisé ou si vous êtes en désaccord avec les conditions énoncées dans le présent avis.

Lignes directrices d’utilisation

L’utilisation du bouton PRÉCÉDENT de votre navigateur peut mettre un terme à la session et résulter en la perte de données. Veuillez donc utiliser les boutons de navigation du système CITSS plutôt que ceux de votre navigateur.

Passer de la version française à la version anglaise (et vice versa) en plein milieu d’une session forcera l’application à revenir à l’écran d’accueil du système CITSS et résultera en la perte des données saisies dans cette session et non encore enregistrées dans le système. Si nécessaire, le changement de langue doit plutôt s’effectuer dans l’écran d’accueil du système.

Le système CITSS est compatible avec les navigateurs Web suivants: Internet Explorer à partir de la version 11, Firefox, Safari, Chrome et Opera.

Pour utiliser le système CITSS, ouvrez une session à l’aide de votre identifiant d’utilisateur CITSS et votre mot de passe, ou, si vous n’êtes pas encore inscrit, veuillez remplir le formulaire d’inscription de l’utilisateur.

Pour des raisons de sécurité, veuillez ne pas enregistrer vos identifiant d’utilisateur et mot de passe et veiller à vider la mémoire cache à la suite de chaque utilisation du système CITSS.

Welcome to WCI CITSS

The Compliance Instrument Tracking System Service (CITSS) is a management and tracking system for accounts and compliance instruments issued through participating Western Climate Initiative cap-and-trade programs. The CITSS is administered by the Western Climate Initiative, Inc. (WCI, Inc.). The CITSS tracks compliance instruments (emissions allowances and offsets) from the point of issuance by jurisdictional governments, to ownership, transfer by regulated greenhouse gas emitters and other voluntary or general market participants, and to final compliance retirement.

CITSS is designed to simplify the participation in the cap-and-trade program for all program participants, jurisdiction staff, and any contractors involved in implementing cap-and-trade programs within participating jurisdictions.

Notice: The CITSS is for use by authorized users. Use is monitored and may be restricted at any time. Confidential information may not be accessed or used without authorization. Unauthorized or improper use of this system may result in administrative, civil, or criminal penalties. Use of this system, authorized or unauthorized, constitutes consent to monitoring and information retrieval. By accessing this system you are acknowledging and consenting to these terms and conditions. Leave this site immediately if you are not an authorized user or do not agree to the conditions in this notice.

Guidelines for Use:

Use of your browser's BACK command may terminate your secure session and/or result in loss of data.

Within the CITSS, switching between English and French will cause the application to return to the home screen and any information entered during that session may be lost.

CITSS is compatible with the following web browsers: Internet Explorer 7, 8, and 9, Firefox, Safari, Chrome, Opera.

To begin using CITSS, either login with your registered CITSS User ID and password or, if you are not yet registered, you may complete the User Registration form.